Parrain 2015 : KLESIA
Le DU AC2S

Objectifs du Diplôme

Le Diplôme d’Université spécialisé en Action et Contentieux de la Sécurité Sociale (D.U. A.C.2.S.) se présente comme une formation de 150 heures au total, à finalité exclusivement professionnelle permettant à ses auditeurs d’acquérir ou d’approfondir des connaissances en matière de droit et pratique des organismes relevant de la Sécurité Sociale.


Organisation du Diplôme

Les auditeurs

Compte tenu de la finalité professionnelle de cette formation, elle est ouverte :

  • aux étudiants titulaires d’une licence en droit ou d’un diplôme équivalent inscrits en Master I de la Faculté de Droit de Montpellier, dans la filière droit social,
  • aux personnes disposant d’un acquis professionnel dans le domaine de la Sécurité Sociale et, plus particulièrement, de la matière juridique s’y rapportant.

  • Les candidatures des professionnels du secteur de la Sécurité sociale seront examinées sur dossier par une commission pédagogique de sélection, composée d’au moins deux enseignants du diplôme et/ou de deux professionnels du secteur social, laquelle est réunie au mois de novembre de chaque année universitaire.


    Les enseignements

    Ce Diplôme d’Université donne lieu à une organisation annuelle pré professionnelle originale.

    En effet, cette dernière se décompose en deux ou trois modules d’enseignement, d’une semaine chacun, organisés sur l’année universitaire à raison d’un module par semestre.

    Dossier d'inscription

  • Dossier de candidature du DU AC2S
  • Plaquette d'information du DU AC2S